Association Goulaine Country

Goulaine Country est née en 2007, à l’époque où la danse Country devenait un loisir nouveau qui a très rapidement pris racine sous la pression de nombreux adeptes curieux de découvrir ce mouvement de danse et de musique américaines.

Ce qui a permis à une équipe de passionnés de prendre son envol et de se développer très vite (150 adhérents en 2019-2020), grâce à un petit groupe de bénévoles très actifs qui oeuvrent chaque semaine pour assurer les cours de danse dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur bien caractéristiques à Goulaine Country.

Chaque année, pas moins de 5 à 6 bals sont organisés par l’association, le rassemblement du pot commun des Pays de Loire, des démonstrations en maisons de retraite, le Téléthon, la fête de la Musique, ce qui permet de recevoir les danseurs d’autres clubs de la région, qui apprécient particulièrement nos prestations. De nombreux festivals ont lieu pendant la période estivale, où les danseurs de tous horizons se retrouvent avec un grand plaisir, générant un public en quête d’animations de qualité.

Goulaine Country en a fait l’expérience très positive sur un week-end de juin 2014 à Noirmoutier, lors du Summer Country Show, dont la société organisatrice avait demandé à l’association GC de gérer et de planifier toute l’animation musicale et dansante de ce festival… Et ce fut une réussite totale (sans les contraintes de financement assumées par un producteur professionnel) !

Forte de son expérience et de sa notoriété, Goulaine Country se sent désormais prête à organiser un nouvel évènement. L’idée étant déjà bien avancée, la 4ème édition du “Goulaine Country Show” peut se programmer les 30, 31 Août et 1er Septembre 2024, au lieu-dit “les Vallées” à Basse-Goulaine, emplacement tout-à-fait propice à ce type d’événement : plein-air, chevaux, expos de voitures anciennes et de motos, parquets couverts pour les orchestres de musique Country.

Nous vous attendons toutes et tous pour un week-end convivial et festif.

L’Equipe Goulaine Country

Site Internet de l’association : https://goulainecountry.fr/